Accueilcomparateur assuranceAssurance trottinette : Quelle assurance choisir ?

Assurance trottinette : Quelle assurance choisir ?

Les Nouveaux Véhicules Électriques Individuels ou NVEI sont de plus en plus utilisés, les autorités rendent aujourd’hui obligatoire la souscription à une assurance. Pour une trottinette en particulier, en fonction de vos besoins, vous avez le choix entre de nombreuses offres d’assurance.

Comment choisir une assurance pour sa trottinette ?

Pour bien choisir votre assurance trottinette, il faut toujours faire des comparatifs en ligne. Et parmi les indicateurs que vous devriez tenir en compte, il y a :

La qualité des garanties

Parfois, vous pouvez trouver une assurance trottinette avec extension de garantie très abordable. Néanmoins, elle peut parfois renfermer des vices cachés. Afin d’éviter ces pièges, songez à bien lire les contrats de votre assurance et se concentrer surtout sur les exclusions de garantie.

Le coût de la prime d’assurance

- Advertisement -

Bien évidemment, outre la qualité de couverture, il faut considérer le coût de la prime d’assurance. Pour ce faire, afin que vous puissiez gagner du temps, il faut mieux se fier à des comparateurs en ligne. Avec ce type d’outil, en quelques minutes, vous aurez en mains les offres les moins chères du marché.

Les franchises

En matière de franchise, il y a avant tout le délai de carence. Suivant la compagnie d’assurance, il peut durer jusqu’à plusieurs mois. Il y a aussi le montant de la franchise qui est le montant qui serait à votre charge en cas de dommage.

Quand faut-il assurer sa trottinette électrique ?

Si vous roulez avec votre trottinette électrique sur les trottoirs et voies cyclables, il faut obligatoirement avoir une assurance responsabilité civile. Grâce à cette garantie, si vous causez des dommages corporels ou matériels avec votre trottinette, ce serait à l’assurance de couvrir les frais.

N’oubliez pas également que le port de casque est obligatoire pour que l’assurance soit effective. Aussi, si votre trottinette roule à plus de 25Km/h, en plus de la vignette d’assurance, vous devriez également détenir une carte grise.

Les extensions de garantie à souscrire pour une trottinette électrique ?

Tout comme pour les assurances motos, pour bénéficier d’une meilleure couverture, il est souvent conseillé d’opter pour une extension de garantie avec sa trottinette. Parmi les offres disponibles sur le marché, il y a :

  • La garantie en cas de vol : pas seulement les vélos, les trottinettes sont actuellement très convoitées par les voleurs. Avec une bonne assurance, si ce cas se présente, vous bénéficierez tout de suite d’un remboursement.
  • La 05 et de sa trottinette : l’assurance RC ne couvre que les dommages causés à un tiers. Mais avec une extension de garantie, le conducteur peut jouir d’un dédommagement en cas de dégât matériel et corporel occasionné par sa faute.

Faites assurer votre trottinette en quelques minutes

Comme vous l’avez lu dans cet article consacré au choix de l’assurance pour une trottinette, se faire assurer pour l’usage de sa trottinette est une étape indispensable que beaucoup de personnes négligent à leurs risques, mais faire assurer sa trottinette vous permettra de vous déplacer sereinement au quotidien.

Une assurance pour trottinette ne vous coutera pas très cher, on en trouve à quelques euros par mois, ce qui vous garantira l’assurance responsabilité civile, mais aussi une assurance juridique défense, en cas de litige vous serez couverts et l’assurance se chargera de payer les frais de votre défense, des frais qui peuvent vous coûter assez cher quand on ne dispose pas d’une assurance à cet effet, vous retrouverez plus de conseils sur l’assurance trottinette sur ce site.

Faire assurer vos déplacements en trottinette peut s’effectuer en quelques minutes, en vous rendant sur le site web d’une compagnie d’assurance spécialisée dans ce domaine, comme la compagnie April moto, il est possible de demander un devis en rajoutant ou non quelques options comme l’assurance familiale qui couvrira tous les membres de votre famille qui utilisent une trottinette, ou encore la garantie corporelle qui vous couvrira en cas d’accident jusqu’à 100 000 €.

Une fois votre devis effectué, vous pourrez souscrire à l’assurance par carte bancaire et vous recevrez votre attestation d’assurance par mail en quelques minutes, une fois cette attestation reçue vous serez totalement assuré dès que vous serez sur une trottinette, sachez que l’assurance vous couvrira que ce soit votre trottinette, celle d’un ami, ou encore une trottinette en libre-service.

Comment éviter de vous faire voler votre trottinette

C’est bien connu, les trottinettes, surtout celles qui sont électriques sont des petits bijoux de technologie qui attirent souvent la convoitise, à peine le dos tourner que quelqu’un peut monter sur votre trottinette et partir avec, il est possible de mettre quelques conseils en applications pour éviter de vous faire voler votre trottinette, mais si vous voulez en apprendre plus à ce sujet, nous vous recommandons de vous rendre sur ce site.

Le réflexe à avoir quand vous vous rendez chez un ami, ou au travail à bord de votre trottinette, est de toujours rentrer votre trottinette sur votre lieu de travail ou dans l’appartement de vos amis, la plupart des trottinettes sont pliables, ce qui diminue considérablement l’espace qu’elle prendra, et facilitera son transport si vous devez monter des escaliers.

Un autre conseil vise à attacher votre trottinette avec un antivol pour trottinette, ne lésinez pas sur la qualité de l’antivol afin d’avoir l’esprit tranquille.

- Advertisement -