Chez qui se rendre pour avoir une assurance auto sans relevĂ© d’information ?

Lorsque l’on change d’assureur, il est nécessaire de fournir un relevé d’informations qui renseigne sa nouvelle compagnie d’assurance sur ses antécédents en tant qu’assuré. Cependant, certaines situations placent les assurés dans l’incapacité de fournir ce document. Il devient dès lors urgent de trouver un assureur auprès duquel il est possible de souscrire une assurance auto sans relevé d’information. Voici chez qui se rendre pour avoir une telle solution d’assurance et quelques conseils pour trouver le meilleur prestataire.

Assurance auto sans relevé d’information : vers qui se tourner pour une souscription ?

Certaines entreprises d’assurance proposent des contrats spéciaux qui permettent aux conducteurs ne pouvant fournir de relevé de souscrire à une assurance auto sans relevé d’information. C’est le cas par exemple de :

Assurepeople.com

Assurepeople.com est une compagnie d’assurance qui permet à sa clientèle de s’assurer simplement, sans fournir de relevé d’information. Elle propose des contrats réservés uniquement à ce genre de profils et offre un service 100 % en ligne avec des agents pour répondre à toutes vos préoccupations.

Leazing.fr

Leazing.fr est une autre entreprise d’assurance en ligne qui vous permet de trouver rapidement une assurance auto pour votre voiture, sans nécessité de présenter un relevé d’information. La plateforme propose un service sans engagement avec une équipe pour conseiller les assurés et les guider si besoin est.

Dénicher une assurance auto sans relevé d’information n’est pas facile. Cela n’est toutefois pas impossible, à condition d’utiliser les bonnes astuces.

Assurance auto sans relevé d’information : comment en trouver ?

Si souscrire à une assurance auto sans fournir des informations sur ses antécédents en tant qu’automobiliste n’est pas impossible, cela reste toutefois très difficile. Vous pouvez négocier avec une compagnie afin d’obtenir un contrat jeune conducteur. Bien évidemment, une telle solution d’assurance vous reviendra plus chère qu’un contrat d’automobiliste expérimenté. En effet, il faut souligner qu’avec une assurance auto sans relevé d’information, le souscripteur ne bénéficie pas d’aucun avantage dans son contrat. Il est donc obligé d’attendre une promotion afin de pouvoir bénéficier de réduction sur sa prime d’assurance.

L’astuce la plus utilisée pour trouver un contrat d’assurance auto sans relevé d’information est d’avoir recours à un comparateur d’assurance. Avec cet outil, vous pouvez non seulement comparer les tarifs de diverses maisons d’assurances auto, mais également en dénicher une qui offre des conditions de souscription avantageuses.

Dans quelles situations est-il possible de ne pas avoir un relevé d’information ?

Ce n’est pas seulement les mauvais conducteurs qui peuvent être contraint à ne pas fournir de renseignements sur leurs antécédents. Il existe d’autres situations où vous ne pourriez ne pas y avoir accès. En général, les profils considérés ‟à risque” ont du mal à obtenir un contrat d’assurance auto convenable. Sont concernés par cette qualification :

  • les conducteurs ayant interrompu leurs assurances depuis au moins 2 ans ;
  • les personnes âgĂ©es de plus de 23 ans mais qui n’ont jamais conduit ;
  • et les personnes qui ont longtemps conduit un vĂ©hicule de fonction assurĂ© par leur entreprise.

Le profil de l’automobiliste est un facteur assez important qui influe directement sur le coût de l’assurance auto. C’est généralement cette raison qui explique que les personnes en incapacité de fournir un relevé d’information arrivent difficilement à trouver un contrat d’assurance auto.

Pour assurer votre vĂ©hicule contre les accidents de circulation, la souscription Ă  une assurance auto est indispensable. Un relevĂ© d’information vous est demandĂ© dans ce cadre. C’est un document contenant les informations nĂ©cessaires pour Ă©valuer votre profil de conducteur. Mais si vous ne l’avez pas, voici la procĂ©dure pour vous assurer sans relevĂ© d’information.

Assurance sans relevĂ© d’information : procĂ©dure

Une assurance sans relevĂ© d information est moins Ă©conomique. Il y a des malus ou bonus qui ne sont pas pris en compte. Par consĂ©quent, cela vous revient un peu plus cher. Cependant, il vous suffit de faire usage d’un comparateur en ligne pour trouver un assureur un peu plus accessible. Ensuite, vous remplissez le formulaire de souscription, vous soumettez et vous aurez un devis de la part de cet assureur.

Quelles conditions pour une assurance auto sans relevĂ© d’information ?

Il peut arriver que vous fassiez une assurance auto sans relevĂ© d information sous certaines conditions. En effet, vous pouvez y souscrire lorsque vous ĂŞtes un jeune conducteur n’ayant jamais Ă©tĂ© assurĂ©.

Il est aussi possible d’y arriver si vous avez une assurance depuis 2 ans ou plusieurs annĂ©es. De plus, un couple mariĂ© utilisant une mĂŞme voiture peut s’assurer sans relevĂ©. Cela peut arriver dans le cas oĂą l’un des conjoints a Ă©tĂ© dĂ©clarĂ© comme conducteur secondaire sur le contrat d’assurance de l’autre.

Alors que faire pour souscrire Ă  une assurance sans relevĂ© d’information ?

Bien que cela soit compliquĂ©, il est possible de souscrire Ă  une assurance voiture ou moto sans relevĂ© d’information. Comment faire ? D’abord, vous devez rechercher en ligne toutes les compagnies qui proposent cette prestation. Avant de choisir, utilisez un comparateur gratuit et remplissez le formulaire. Vous pouvez ensuite demander plusieurs devis.

Les tarifs de ces assurances sont extrĂŞmement Ă©levĂ©s, car elles prennent un Ă©norme risque en vous couvrant. En effet, c’est le relevĂ© qui leur servait de rĂ©fĂ©rence pour dĂ©finir votre profil de conducteur. Après cela, il faudra rĂ©unir tous les autres documents exigĂ©s par la compagnie de votre choix. Vous pouvez essayer de nĂ©gocier avec l’assureur pour avoir des mensualitĂ©s abordables. Si vous conduisez un vĂ©hicule de fonction assurĂ© par votre ancienne sociĂ©tĂ©, ce serait un Ă©norme avantage. PrĂ©sentez dans ce cas un justificatif Ă  l’assureur pour montrer que vous n’Ă©tiez pas Ă  l’arrĂŞt.

Vous pouvez Ă©galement solliciter l’expertise d’un courtier qui est liĂ© Ă  un vaste rĂ©seau. Il sera en rĂ©alité plus facile pour lui de trouver une assurance sans prise en compte du relevĂ© d’information.

OĂą pouvez-vous demander un devis pour une assurance auto sans relevĂ© d’information ?

Comme vous pouvez vous en douter, on retrouve de plus en plus de français qui souhaitent changer d’assurance auto, notamment depuis la hausse des prix qui a Ă©tĂ© assez considĂ©rable pour bon nombre de foyers. En revanche, il n’est pas toujours utile de demander des devis pour une assurance auto sans relevĂ© d’information : certains assureurs proposent des devis bien trop onĂ©reux qui ne seront clairement pas Ă  la hauteur de vos espĂ©rances !

Ainsi, afin de mieux vous conseiller sur le sujet, nous ne pourrions que vous recommander de lire cet article pour demander un devis sur une assurance auto. Comme vous pourrez le voir, il se trouve que cet article est minutieusement dĂ©taillĂ©, et vous permettra ainsi de trouver la meilleure opportunitĂ© pour votre prochaine assurance auto. Alors que certains en profitent parfois pour demander des devis d’assurances auto avec un relevĂ© d’information, cela ne sera pas toujours nĂ©cessaire ! Une fois que vous aurez pu rĂ©ceptionner un ou diffĂ©rents devis parmi ceux que vous auriez pu demander, il ne vous restera alors plus qu’Ă  souscrire votre nouvelle assurance auto : une aubaine pour faire de belles Ă©conomies…

nos autres articles