Chez qui se rendre pour avoir une assurance auto sans relevé d’information ?

Lorsque l’on change d’assureur, il est nécessaire de fournir un relevé d’informations qui renseigne sa nouvelle compagnie d’assurance sur ses antécédents en tant qu’assuré. Cependant, certaines situations placent les assurés dans l’incapacité de fournir ce document. Il devient dès lors urgent de trouver un assureur auprès duquel il est possible de souscrire une assurance auto sans relevé d’information. Voici chez qui se rendre pour avoir une telle solution d’assurance et quelques conseils pour trouver le meilleur prestataire.

Assurance auto sans relevé d’information : vers qui se tourner pour une souscription ?

Certaines entreprises d’assurance proposent des contrats spéciaux qui permettent aux conducteurs ne pouvant fournir de relevé de souscrire à une assurance auto sans relevé d’information. C’est le cas par exemple de :

Assurepeople.com

Assurepeople.com est une compagnie d’assurance qui permet à sa clientèle de s’assurer simplement, sans fournir de relevé d’information. Elle propose des contrats réservés uniquement à ce genre de profils et offre un service 100 % en ligne avec des agents pour répondre à toutes vos préoccupations.

Leazing.fr

Leazing.fr est une autre entreprise d’assurance en ligne qui vous permet de trouver rapidement une assurance auto pour votre voiture, sans nécessité de présenter un relevé d’information. La plateforme propose un service sans engagement avec une équipe pour conseiller les assurés et les guider si besoin est.

Dénicher une assurance auto sans relevé d’information n’est pas facile. Cela n’est toutefois pas impossible, à condition d’utiliser les bonnes astuces.

Assurance auto sans relevé d’information : comment en trouver ?

Si souscrire à une assurance auto sans fournir des informations sur ses antécédents en tant qu’automobiliste n’est pas impossible, cela reste toutefois très difficile. Vous pouvez négocier avec une compagnie afin d’obtenir un contrat jeune conducteur. Bien évidemment, une telle solution d’assurance vous reviendra plus chère qu’un contrat d’automobiliste expérimenté. En effet, il faut souligner qu’avec une assurance auto sans relevé d’information, le souscripteur ne bénéficie pas d’aucun avantage dans son contrat. Il est donc obligé d’attendre une promotion afin de pouvoir bénéficier de réduction sur sa prime d’assurance.

L’astuce la plus utilisée pour trouver un contrat d’assurance auto sans relevé d’information est d’avoir recours à un comparateur d’assurance. Avec cet outil, vous pouvez non seulement comparer les tarifs de diverses maisons d’assurances auto, mais également en dénicher une qui offre des conditions de souscription avantageuses.

Dans quelles situations est-il possible de ne pas avoir un relevé d’information ?

Ce n’est pas seulement les mauvais conducteurs qui peuvent être contraint à ne pas fournir de renseignements sur leurs antécédents. Il existe d’autres situations où vous ne pourriez ne pas y avoir accès. En général, les profils considérés ‟à risque” ont du mal à obtenir un contrat d’assurance auto convenable. Sont concernés par cette qualification :

  • les conducteurs ayant interrompu leurs assurances depuis au moins 2 ans ;
  • les personnes âgées de plus de 23 ans mais qui n’ont jamais conduit ;
  • et les personnes qui ont longtemps conduit un véhicule de fonction assuré par leur entreprise.

Le profil de l’automobiliste est un facteur assez important qui influe directement sur le coût de l’assurance auto. C’est généralement cette raison qui explique que les personnes en incapacité de fournir un relevé d’information arrivent difficilement à trouver un contrat d’assurance auto.

Pour assurer votre véhicule contre les accidents de circulation, la souscription à une assurance auto est indispensable. Un relevé d’information vous est demandé dans ce cadre. C’est un document contenant les informations nécessaires pour évaluer votre profil de conducteur. Mais si vous ne l’avez pas, voici la procédure pour vous assurer sans relevé d’information.

Assurance sans relevé d’information : procédure

Une assurance sans relevé d information est moins économique. Il y a des malus ou bonus qui ne sont pas pris en compte. Par conséquent, cela vous revient un peu plus cher. Cependant, il vous suffit de faire usage d’un comparateur en ligne pour trouver un assureur un peu plus accessible. Ensuite, vous remplissez le formulaire de souscription, vous soumettez et vous aurez un devis de la part de cet assureur.

Quelles conditions pour une assurance auto sans relevé d’information ?

Il peut arriver que vous fassiez une assurance auto sans relevé d information sous certaines conditions. En effet, vous pouvez y souscrire lorsque vous êtes un jeune conducteur n’ayant jamais été assuré.

Il est aussi possible d’y arriver si vous avez une assurance depuis 2 ans ou plusieurs années. De plus, un couple marié utilisant une même voiture peut s’assurer sans relevé. Cela peut arriver dans le cas où l’un des conjoints a été déclaré comme conducteur secondaire sur le contrat d’assurance de l’autre.

Alors que faire pour souscrire à une assurance sans relevé d’information ?

Bien que cela soit compliqué, il est possible de souscrire à une assurance voiture ou moto sans relevé d’information. Comment faire ? D’abord, vous devez rechercher en ligne toutes les compagnies qui proposent cette prestation. Avant de choisir, utilisez un comparateur gratuit et remplissez le formulaire. Vous pouvez ensuite demander plusieurs devis.

Les tarifs de ces assurances sont extrêmement élevés, car elles prennent un énorme risque en vous couvrant. En effet, c’est le relevé qui leur servait de référence pour définir votre profil de conducteur. Après cela, il faudra réunir tous les autres documents exigés par la compagnie de votre choix. Vous pouvez essayer de négocier avec l’assureur pour avoir des mensualités abordables. Si vous conduisez un véhicule de fonction assuré par votre ancienne société, ce serait un énorme avantage. Présentez dans ce cas un justificatif à l’assureur pour montrer que vous n’étiez pas à l’arrêt.

Vous pouvez également solliciter l’expertise d’un courtier qui est lié à un vaste réseau. Il sera en réalité plus facile pour lui de trouver une assurance sans prise en compte du relevé d’information.

Où pouvez-vous demander un devis pour une assurance auto sans relevé d’information ?

Comme vous pouvez vous en douter, on retrouve de plus en plus de français qui souhaitent changer d’assurance auto, notamment depuis la hausse des prix qui a été assez considérable pour bon nombre de foyers. En revanche, il n’est pas toujours utile de demander des devis pour une assurance auto sans relevé d’information : certains assureurs proposent des devis bien trop onéreux qui ne seront clairement pas à la hauteur de vos espérances !

Ainsi, afin de mieux vous conseiller sur le sujet, nous ne pourrions que vous recommander de lire cet article pour demander un devis sur une assurance auto. Comme vous pourrez le voir, il se trouve que cet article est minutieusement détaillé, et vous permettra ainsi de trouver la meilleure opportunité pour votre prochaine assurance auto. Alors que certains en profitent parfois pour demander des devis d’assurances auto avec un relevé d’information, cela ne sera pas toujours nécessaire ! Une fois que vous aurez pu réceptionner un ou différents devis parmi ceux que vous auriez pu demander, il ne vous restera alors plus qu’à souscrire votre nouvelle assurance auto : une aubaine pour faire de belles économies…

nos autres articles