Quelle est la meilleure mutuelle pour les dents ?

meilleure mutuelle pour les dents

Dévitalisation de dent, traitement d’une carie, implants, … les frais de nos soins dentaires sont souvent très onéreux. De plus, ils ne sont remboursés qu’à hauteur de 70 % sur la base des tarifs conventionnels.

C’est pour cela qu’il est intéressant de s’inscrire à une mutuelle pour les dents, qui sert notamment à couvrir les frais dentaires non couverts par la Sécurité sociale. Le problème, c’est que tous les organismes mutualistes dentaires ne se valent pas. Le plus simple est alors d’opter pour la meilleure mutuelle dentaire afin de ne pas se tromper dans son choix.

Quelle mutuelle dentaire choisir ?

Avant de choisir sa mutuelle dentaire, la prise en compte au préalable de ces conseils est vivement recommandée. Tout d’abord, il convient d’identifier clairement ses besoins. Si on veut traiter une simple carie, n’importe quelle mutuelle peut faire l’affaire. Par contre, pour ceux qui veulent effectuer des soins réguliers, une analyse plus détaillée d’autres critères s’impose.

Le taux de remboursement

Il est très important de se renseigner sur le taux de remboursement des frais de consultations et des soins lorsqu’on choisit une mutuelle pour les dents. À noter que si le recouvrement de certaines prothèses et couronnes a été plafonné il y a peu, depuis la mise en place du reste à charge zéro, elles peuvent être remboursées intégralement.

Le tarif

Le prix est également un paramètre à bien analyser avant de signer un contrat de mutuelle santé. Il faut dire que pour une même offre, certains organismes proposent des tarifs plus concurrentiels que d’autres. Le mieux est alors de comparer plusieurs devis. De nombreuses plateformes comparatives en ligne permettent d’effectuer cette tâche.

Quelle est la plus grande mutuelle dentaire en France ?

Répondre à cette question tout en faisant preuve d’objectivité est une mission quasi-impossible. La raison est que ces organismes indépendants ont ses propres avantages et défauts. L’important est de choisir une offre qui répond à nos besoins et adapté à nos budgets. Cependant, si on se base sur les tarifs, on peut classer les meilleures mutuelles dentaires françaises.

En première place, en trouve Mutuelle MGC. Cet organisme mutualiste propose des offres qualitatives avec un prix mensuel de 20 euros. AG2R La mondiale est classé deuxième avec un tarif de 38,71 euros par mois. Cette mutuelle dentaire est suivie respectivement par les Ménages Prévoyants-LMP, Ociane Matmut et April.

 

nos autres articles