Qui est le 1er assureur en France ?

1er assureur en France

Lorsqu’on choisit un assureur, il y a plusieurs critères auxquels on doit penser au préalable. Cependant, en raison de l’importance des compagnies d’assurance sur le marché, cela peut devenir fastidieux. Ainsi, on peut se demander, pourquoi ne pas tout simplement opter pour le meilleur assureur.

Qui est le numéro un des assureurs en France ?

Avant tout, il faut savoir qu’il n’existe aucun classement officiel entre les compagnies d’assurance françaises. Chaque assureur possède ses propres atouts et n’oublions pas aussi le fait que chacun d’entre se spécialise dans un secteur en particulier. Toutefois, on remarque une nette domination de quelques compagnies sur le marché. Selon des données récoltées en fin 2021, plus de 80 % des contrats d’assurances sont détenus par les 20 premiers assureurs.

Quel assureur est la meilleure compagnie d’assurance de personnes ?

L’assurance de personnes (ADP), regroupe les offres de prévoyances tels que les assurances obsèques et décès, l’assurance emprunt immobilier, assurance maladie, etc. Ce secteur monopolise plus de 70 % des contrats d’assurances.

Si on se base sur des chiffres, c’est le Crédit Agricole Assurances qui a le plus de succès dans ce domaine. Cette compagnie a accumulé un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros en 2021. En deuxième place, on retrouve la société CNP Assurances, suivie respectivement par le groupe Axa, BNP Paribas Cardif et la Société Générale Assurances.

Qui est le leader en assurance de biens en France ?

Contrairement à l’assurance de personnes, l’assurance de biens couvre les matériels comme les véhicules, les locaux, etc. Son but consiste à dédommager les éventuels dégâts accidentels. Dans ce secteur, on retrouve le groupe Covéa à la tête du classement.

À noter que celui-ci est une association de mutuelles, à savoir, la MMA, la MAAF et la GMF. Il représente 16,5 % des contrats sur le marché d’assurances de biens avec un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros. Le groupe Axa occupe la deuxième place, se trouvant devant Groupama et Allianz. Ces 4 assureurs monopolisent à eux seuls près de 50 % du marché.

Comment choisir son assureur ?

Il faut savoir que choisir le top 1 des assureurs n’est pas forcément la meilleure solution. Il est nécessaire de comparer quelques aspects comme le tarif, la garantie, la franchise avant de signer son contrat d’assurance.

De nombreuses plateformes comparatives nous permettent de faire cela. C’est de cette façon seulement qu’on peut trouver une compagnie d’assurance qui saura satisfaire nos besoins et exigences avec des offres compatibles à notre budget.

nos autres articles