Comment choisir son assurance voyage ?

Comment choisir assurance voyage

Avant de voyager, il est recommandé de souscrire à une assurance voyage qui vous protège contre les imprévus. Cela vous sera très utile dans un pays où vous ne connaissez personne. Toutefois, il faut reconnaître que les compagnies d’assurance voyage peuple le marché avec leurs offres, ce qui rend la sélection difficile. Voici quelques conseils pour choisir votre assurance voyage.

Utilisez un comparateur d’assurance voyage : c’est rapide et efficace

Les comparateurs sont des outils qui facilitent la prise de décision en se basant sur les analyses plusieurs critères. Ils sont très utiles d’autant plus que les acteurs sur le marché ne cessent de croître considérablement et leurs prestations varient d’une compagnie à l’autre. Avant de comparer les assurances de voyage, commencez par faire le point sur votre situation, à savoir :

  • quelle sera votre destination ?
  • quel est l’objet du voyage ?
  • quel âge avez-vous ?
  • combien de temps durera votre séjour ?
  • qui vous accompagne ?
  • quel budget avez-vous prévu ?

Il s’agit là de quelques questions auxquelles vous serez amené à répondre en utilisant un comparateur. Selon les réponses, l’outil affichera pour chaque compagnie les garanties obligatoires, facultatives et les prix qui vont avec. À vous de faire le bon choix.

Contactez directement les assurances de voyage et jouez sur la concurrence

Cette approche est aussi efficace pour choisir votre assurance voyage. Néanmoins, vous devez mener les démarches personnellement et avoir quelques notions sur le sujet. Par ailleurs, avant de choisir une compagnie, vous devez considérer plusieurs critères au niveau des garanties. En effet, la meilleure assurance de voyage doit pouvoir couvrir les frais médicaux de tout genre, y compris l’achat des médicaments. Songez à garder jalousement les factures de consultation et de prestation de soins comme preuve.

De plus, l’assurance doit se porter garant pour vous porter assistance en cas de situation imprévue comme le rapatriement. À cela, il faut ajouter les garanties vol de bagages, décès, annulation, responsabilité civile à l’étranger, etc. À ceux-ci, on pourrait compléter l’assurance sport extrême ou l’assistance juridique. Veillez à vérifier aussi les conditions d’exclusion avant de choisir votre assurance voyage.

nos autres articles