Devis assurance Auto : comment assurer sa voiture BMW ?

Devis assurance voiture bmw

L’assurance auto pour une voiture de marque BMW est réputée par les plus chères du marché. Toutefois, son prix varie suivant le modèle, l’année de sortie, la finition et la garantie demandée par son conducteur. Et pour bénéficier de l’offre la moins chère tout en faisant une économie qui peut aller jusqu’à 30 %, il faut toujours avoir le réflexe de faire des comparatifs.

Combien coûte une assurance auto pour une voiture BMW ?

En matière d’assurance auto, pour la marque BMW en particulier, si on exclut les garanties, voici les critères que les compagnies d’assurance prennent en compte :

  • Année de sortie, modèle et finition : à l’exception d’une BMW de collection dont l’assurance peut s’élever jusqu’à 2500 euros, si vous avez une voiture âgée de plus de 25 ans le montant moyen de la prime est estimé à 300 à 320 euros. Outre ce paramètre, le prix de l’assurance peut changer en fonction du modèle et de sa finition ainsi que de sa motorisation. Actuellement, assurer une voiture BMW avec un moteur diesel revient légèrement plus cher que celle dotée d’un moteur à essence.
  • Le dossier de conduite : pour faire face à un sinistre, l’assureur tient beaucoup compte du profil du conducteur. Pour les malussés et certains jeunes conducteurs, ils peuvent même avoir du mal à trouver une assurance. Et comme seule option, le mieux est de souscrire à une assurance sans relevé d’information.
  • La présence d’un conducteur secondaire : l’assurance tient principalement en compte d’un seul conducteur. Si vous êtes deux à conduire votre BMW donc, il faudrait prévoir une majoration pour votre assurance. Contrairement à cela, si vous conduisez votre BMW occasionnellement, vous pouvez souscrire à une assurance au km pas cher.
    Avant de signer ou de résilier son contrat d’assurance automobile, voici une liste de prix non-exhaustive des modèles de BMW les plus courants en France.

Modèle de voiture BMW Prix moyen de la prime d’assurance

Modèle Prime
BMW serie 1 1000 à 1100 euros
BMW serie 3 1000 à 1050 euros
BMW serie 5 1000 à 1150 euros
BWM X3  950 à 1000 euros
BMW X5  900 à 1050 euros

Quelles garanties avoir dans son contrat d’assurance pour votre BMW ?

La responsabilité civile dans son assurance reste aujourd’hui la garantie minimale imposée par la loi. Selon vos préférences, vous pouvez ensuite ajouter en option la prise en charge d’un incendie, vol et bris de glace. Aussi, sur le marché, il existe également des garanties qui couvrent les dégâts relatifs à une catastrophe naturelle ou technologie ainsi que des incidents mécaniques. Enfin, on peut également citer la garantie complète qui couvre le conducteur dans son intégralité en cas de dommage corporel ou matériel.

Quel est le prix d’une assurance BMW ?

Pour une BMW qui n’a presque plus de valeur marchande peut bénéficier d’une assurance au tiers de moins de 300 euros contre près de 1900 euros pour une BMW neuve. Concernant la formule tierce élargie, elle est de 990 euros en moyenne. Et si vous voulez choisir une assurance auto tous risques qui couvrent à peu près tous les sinistres, il faut prévoir entre 1200 à 3200 euros.

nos autres articles