Accueilcomparateur assuranceQuelle assurance choisir pour une entreprise ?

Quelle assurance choisir pour une entreprise ?

Avec une assurance professionnelle, une entreprise pourrait être à l’abri des éventuelles imprévues qui peuvent conduire à sa perte (dommage envers autrui, incendie, vol…). En fonction de votre secteur d’activité et taille, le choix de l’assurance pourrait grandement varier.

Les assurances professionnelles obligatoires

Si la plupart des assurances professionnelles sont facultatives, certaines sont obligatoires. Pour une entreprise qui exerce une activité à risque par exemple comme ce qui est le cas d’une société en BTP, la souscription à une assurance responsabilité civile professionnelle est obligatoire.

Avec une assurance RC pro, l’entreprise serait couverte en cas de sinistre qui peut éventuellement engendrer des dommages (corporels et matériels) à ses salariés ou à des tiers. Outre ce type d’assurance, comme les sociétés de constructions sont dans l’obligation de fournir à leur client une garantie décennale, elles se doivent d’avoir une assurance décennale.

Quelle est l’assurance la mieux adaptée pour son entreprise ?

- Advertisement -

Comme l’assurance est capitale pour votre entreprise, il faut bien savoir choisir le type de couverture adapté à vos besoins.

  • Assurance des locaux  : surtout conseillé pour un prestataire de service, l’assurance de ses bureaux pourrait permettre l’accès à un dédommagement en cas d’incendie, de catastrophe naturelle et de dégâts des eaux. En plus du bien immobilier, elle peut aussi concerner les mobiliers et les matériels.
  • Assurance des stocks : la perte de son stock pourrait certainement être vitale pour une entreprise. De ce fait, avec une assurance adaptée, on peut bénéficier d’une meilleure couverture en cas de vol ou d’avarie.
  • Assurance des véhicules : pour une entreprise qui dispose d’une importante flotte de véhicule, la souscription à une assurance multirisque est toujours très conseillée.
  • Protection juridique : pour une entreprise, il n’est pas rare qu’une prestation ou la livraison d’un bien pourrait finir au tribunal. De ce fait, afin d’éviter les pertes inutiles et d’engager la responsabilité pénale du gérant, il est très judicieux de souscrire à une assurance qui propose une protection juridique.

Comment souscrire à une assurance professionnelle ?

Avant de souscrire à une assurance professionnelle, l’entreprise se doit de définir ses priorités. Pour faire le choix d’une assurance entreprise, la démarche la plus simple serait d’engager un courtier.

A travers les conseils de ce professionnel, vous pouvez souscrire à une assurance potentiellement plus intéressante. Pour les petites entreprises et autoentrepreneur, pour réduire les dépenses, il serait plus recommandé d’utiliser un comparateur d’assurance en ligne. Outil 100% gratuit et sans engagement, après avoir configurer vos préférences (garanties, montant de la cotisation…), vous pouvez recevoir plusieurs devis en seulement quelques minutes.

- Advertisement -