Accueilcomparateur assuranceQuelle est la meilleure assurance emprunteur ?

Quelle est la meilleure assurance emprunteur ?

Quand on contracte un crédit, il est parfois conseillé de souscrire à une assurance emprunteur. Permettant de rembourser son prêt en cas d’incapacité, pour obtenir une meilleure garantie, il est tout de même conseillé de savoir bien choisir son assurance.

Quelle est l’assurance obligatoire pour un prêt ?

Jusqu’à aujourd’hui, il n’existe pas encore un texte qui oblige un emprunteur à souscrire à une assurance. Pour un crédit à la consommation, non seulement la durée est souvent plus courte, mais son montant ne dépasse aussi jamais les 75 000 euros. De ce fait, il n’est pas vraiment obligatoire de contracter à une assurance emprunteur.

Pour un crédit immobilier par contre, la souscription à une assurance est très sollicitée. D’ailleurs, à plus de 80% des cas, une banque n’octroie jamais ce type de prêt sans une assurance.

Quelles sont les assurances emprunteur ?

- Advertisement -

Avec une assurance emprunteur, le bénéficiaire pourrait être couvert si jamais lors d’un crédit sur le long terme il est dans l’incapacité de rembourser le capital restant.

  • Assurance en cas de décès : presque toutes les assurances emprunteur propose cette garantie. Si le contractant décède, c’est l’assurance qui prendre le relai pour effectuer le remboursement du crédit restant ainsi que les intérêts.
  • Remboursement du crédit en cas d’invalidité : si l’assuré est en Perte Totale et Irréversible d’Autonomie, l’assurance pourrait garantir le remboursement de son prêt. S’il s’agit d’une perte d’autonomie partielle ou une invalidité temporaire, au rétablissement de ce dernier, l’assurance ne se chargera plus de rembourser les mensualités du prêt.
  • Prise en charge des mensualités en cas de perte d’emploi : parmi les faits les plus courants, le chômage pourrait aussi être couvert par une assurance emprunteur. Tout comme l’arrêt maladie, lorsque l’assuré retrouve un emploi, il devrait s’acquitter de nouveau des mensualités qu’il doit à son prêteur.

Peut-on résilier son contrat d’assurance emprunteur ?

Si les clauses, les cotisations annuelles et les garanties de votre contrat d’assurance emprunteur ne vous conviennent pas, vous pouvez tout à fait recourir à une résiliation. Afin de trouver une offre plus attractive, il faut bien savoir faire des comparatifs.

Comment trouver une assurance emprunteur avec une meilleure garantie ?

Pour dénicher un contrat d’assurance emprunteur avantageux, vous pouvez contacter un courtier qui vous conseillera sur les meilleures offres du moment. Comme autre méthode, il vous est aussi possible de vous rendre auprès d’un comparateur en ligne d’assurance emprunteur. Gratuit et sans engagement, cela vous permettra d’obtenir en quelques minutes les meilleurs devis en matière d’assurance emprunteur.

- Advertisement -