Quelle est l’assurance la moins chère pour un jeune conducteur ?

assurance moins chère jeune conducteur

Ça y est ! Vous avez enfin acheté votre première voiture. Vous venez de franchir une étape dans votre nouvelle vie d’adulte. Il faut maintenant que vous cherchiez une assurance auto pour véhicule. Par malheur, trouver une assurance auto pour jeune conducteur s’avère être assez difficile. Ne vous en faites pas, voici des recommandations sur l’assurance la moins chère pour vous en tant que jeune conducteur.

Quelle assurance choisir pour un jeune conducteur ?

Votre statut de débutant et d’inexpérimenté amène les assurances à vous faire payer des surprimes allant jusqu’à l’équivalent de la totalité du tarif de l’assurance elle-même. Il est vrai que cette surprime couvre les risques que vous pouvez encourir mais ça reste quand même inabordable pour vous qui êtes jeune conducteur.

Pour pouvoir vous permettre une assurance auto, vous devrez donc sortir la carte de la conduite accompagnée. En effet dans le cas où vous avez obtenu votre permis dans le cadre de la conduite accompagnée, vous pouvez profiter d’une réduction de 50% sur la surprime de l’assurance. Vous pouvez également bénéficier de certaines réductions spécialisées pour les jeunes conducteurs. Souscrire à l’assurance auto de vos parents peut aussi vous aider à payer moins cher, il vous suffit de négocier un peu auprès de l’assureur. Si vous avez une voiture d’occasion, vous pouvez opter pour une assurance au tiers, la formule la moins chère qu’une assurance puisse proposer.

Comparer plusieurs assurances vous aidera aussi à choisir la bonne assurance pour vous. Demandez des devis à ces assurances pour vous aider et servez-vous d’un comparateur d’assurance en ligne pour économiser du temps. Pour choisir l’assurance auto qui vous convient, assurez-vous de connaître tous les détails sur votre voiture notamment de l’usage de celui-ci, de son modèle, etc.

Qu’est-ce qu’un jeune conducteur ?

Tout d’abord vous devez savoir ce qu’est un jeune conducteur. C’est un automobiliste qui est titulaire d’un permis de conduire depuis au moins 3 ans. On peut aussi dire que c’est un conducteur qui a un permis ayant complété la durée probatoire de son permis (3 ans).

D’après les assurances autos, un jeune conducteur est soit un automobiliste qui n’a jamais été assuré avant, ou un conducteur possédant un véhicule de fonction non-désigné ou soit un automobiliste qui a repassé son permis de conduire et le Code après que ce dernier ait été annulé.

nos autres articles