Quel est le prix d’une assurance moto a2 pour jeune conducteur ?

prix assurance moto a2 jeune conducteur

Quel est le prix moyen d’une assurance moto a2 pour jeune conducteur ?
Vous êtes récemment devenu titulaire d’un permis A2 et vous possédez une moto. Vous souhaitez assurer cette moto mais vous ignorez comment et quelles démarches à suivre. Nous pouvons vous aider ! Voici les conseils que nous pouvons vous donner sur le prix moyen d’une assurance moto pour jeune conducteur ayant un permis A2.

Quel est le prix moyen d’une assurance moto pour jeune conducteur au permis A2 ?

Les prix des assurances moto pour jeune conducteur sont, hélas, assez coûteux comparé à ceux des autres types de conducteurs (conducteurs de camions, de voitures,…). En effet, le fait que vous soyez un jeune conducteur laisse les assurances sceptiques sur votre notion des responsabilités. Votre manque d’expérience favorise les chances qu’un accident survienne.

C’est pourquoi le permis moto A2 jeune conducteur coûte plus cher. Toutefois, les compagnies d’assurance ont mis en place un système de prime. Si au cours de la première d’année d’assurance moto vous n’avez causé aucun sinistre, la compagnie vous versera une surprime de 100 %. Si c’est toujours le cas la deuxième année, vous bénéficierez d’une prime de 50 %. Et enfin à la troisième année si vous n’avez toujours causé aucun sinistre, la surprime sera de 25 % (La prime est uniquement appliquée en trois ans).

Afin de réduire vos coûts selon l’assurance pour jeune conducteur avec permis A2, voici quelques conseils. Tout d’abord demandez des devis à plusieurs compagnies d’assurance pour les comparer et celle qui vous convient le plus. Vous pouvez également souscrire à une assurance en sélectionnant la formule au tiers ; la formule la moins chère.

Qu’est-ce que le permis A2 jeune conducteur ?

Le permis A2 est un permis destiné aux personnes de plus de 18 ans. Ce permis est spécialisé pour la conduite de moto dont la puissance doit être inférieure ou égale à 35 kw. L’obtention de ce permis se base sur deux éléments ; une formation sur le code de la route et une formation pratique.

Si vous avez déjà décroché un autre permis ces cinq dernières années, vous n’êtes pas obligé de repasser cet examen de conduite. Un détenteur de permis A2 jeune conducteur est une personne qui possède un permis mais qui n’a jamais souscris à une assurance ou du moins à son nom. On peut aussi dire qu’un jeune conducteur est quelqu’un qui a un permis depuis moins de 3 ans.

nos autres articles