Résiliation assurance emprunteur : Comment résilier son assurance chez l’Olivier Assurance ?

résilier assurance emprunteur Olivier Assurance

Prendre une assurance  se veut, aujourd’hui, nécessaire. Que ce soit pour sa maison ou pour sa voiture, il est indispensable de pouvoir compter sur une aide extérieure. Mais il peut arriver que le besoin de résilier son contrat d’assurance se fasse sentir. Comment est-ce que ça se fait quand l’assureur est l’Olivier Assurance ? C’est le moment de le découvrir.

Comment résilier son contrat chez l’Olivier Assurance ?

Si vous ne le saviez pas, c’est bien le moment d’être informé. Un contrat d’assurance ne se résilie pas comme ça du jour au lendemain. Tout doit se faire selon certaines dispositions. Chez l’Olivier, quand vous comptez résilier un contrat, leur objectif sera, à l’instar de tout assureur, de vous garder. D’où la nécessité de donner un motif pour résilier son contrat. Il faut que ce dernier soit valable. Parce que les demandes de résiliation d’assurance, chez l’Oliver, se font par mail ou lettre postale. Ce, avec une décharge.

Pour que la demande soit étudiée il vous faut inscrire vos coordonnées, votre numéro d’adhérent ainsi que le motif, sont importants. Dans le cas où le motif de la rupture serait en rapport avec le droit que vous avez de vous rétracter, les choses seraient plus simples. La demande serait acceptée et le contrat d’assurance, rompu le jour même de la réception du courrier par l’assurance Olivier.

En ce qui concerne les autres motifs, il faudra attendre minimum 1 mois suite à la réception du courrier. Pour avoir des chances de vite en finir, il faut être à cheval sur la date d’anniversaire du contrat d’assurance. Et s’assurer qu’il ne sera pas renouvelé. Dans la constitution de la demande, il ne faut pas omettre d’ajouter une copie des justificatifs. Tous, si possible.

Qu’est-ce que l’assurance emprunteur ?

Il est dans l’ordre normal des choses de se demander ce que c’est qu’une assurance emprunteur. Et ce, bien avant de se pencher sur la question de la résiliation du contrat d’assurance. Il faut savoir que l’assurance emprunteur, c’est comme toute autre assurance. C’est une garantie de la prise en charge de tout ou d’une certaine partie des mensualités de remboursement, en cas de sinistre.

Pour mieux comprendre, imaginez avoir fait une demande de prêt immobilier auprès d’une banque. Avant de vous octroyer le prêt, une assurance emprunteur pourrait vous être exigée par la banque. Cette dernière servira à continuer le remboursement du prêt si une déconvenue venait à vous en empêcher. Il est donc question d’une garantie. D’un point de vue légal, elle n’est pas obligatoire. Cependant, certaines structures la réclament. Et il faut savoir que comme dans un contrat d’assurance, il y a des clauses, des garanties. La somme que versera votre assurance emprunteur, dépendra des garanties inclues dans le contrat.

Comment est-ce qu’on bénéficie de l’assurance emprunteur ?

bénéficier assurance emprunteur

De même qu’il a été expliqué dans le champ précédent, une assurance emprunteur, est une garantie. Cette dernière, demandée par certaines banques ou structures, s’inscrit généralement dans le cadre d’une demande de prêt. Pour souscrire à l’assurance emprunteur, une seule condition s’impose.

Le remplissage d’une déclaration d’état de santé ou d’un questionnaire. Les réponses que vous donnerez aux questions posées sur le questionnaire, auront raison de vous. En somme, c’est l’étude de ces réponses-là, qui déterminera si oui ou non, vous pourrez disposer de l’assurance emprunteur.

Qu’en est-il des garanties dans le contrat d’assurance emprunteur ?

L’assurance emprunteur est basée sur la souscription à des garanties dans le contrat. Pour être plus clair, la valeur du contrat de l’assurance emprunteur dépend des clauses inscrites à l’intérieur. Il s’agit habituellement, de décès, de perte d’emploi, d’incapacité temporaire ou bien même définitive à travailler. Ou d’une invalidité partielle ou définitive. Ce sont là les principales garanties d’une assurance emprunteur. C’est dans ces conditions ou clauses ou garanties que se définit le montant du paiement. Il pourrait être totalement pris en charge comme une seule partie pourrait l’être.

nos autres articles