Assurance auto pour 1 mois : comment la trouver ?

Vous utilisez rarement ou occasionnellement votre véhicule ! Inutile de l’assurer sur une année civile par un contrat auto classique. Vous pouvez opter pour une assurance auto temporaire. Celle-ci comporte généralement des garanties larges, pouvant vous couvrir ainsi que votre voiture pendant une période comprise entre 1 et 90 jours. Focus sur l’assurance auto pour une durée de 1 mois.

Est-il possible d’assurer une voiture pour une durée d’un mois ?

En France, tous les véhicules à moteur doivent être assurés sous peine de sanction. Cependant, lorsque la voiture n’est pas utilisée quotidiennement, il n’est pas nécessaire de souscrire au contrat classique. Il en est de même pour les cas de location d’un véhicule. C’est la raison pour laquelle plusieurs compagnies proposent des contrats d’assurance auto temporaires. Selon vos besoins, vous avez la possibilité d’assurer votre voiture pour un mois ou opter pour une Assurance au km la moins chere.

Ce qui est intéressant est que ce type de contrat est quasiment calqué sur les formules d’assurance au tiers. Cela signifie que vous et le conducteur êtes couvert par la garantie de la responsabilité civile, mais aussi celle de la protection juridique. Généralement, d’autres garanties optionnelles sont proposées afin que vous puissiez personnaliser votre contrat.

Véhicule automobile : comment avoir une assurance temporaire ?

Comment obtenir une assurance temporaire chez un assureur

Les conditions d’adhésion d’une assurance temporaire diffèrent d’une compagnie à une autre. Toutefois, il est important de noter que la plupart des assureurs exigent un permis de conduire de plus de 2 ans, pour le conducteur principal du véhicule.

Lors de la souscription, certains justificatifs peuvent être demandés. Il s’agit par exemple du permis de conduire, de la carte grise ou encore du relevé d’informations. Cette dernière pièce est souvent exigée lorsque vous souhaitez souscrire cette assurance dans une compagnie autre que celle dans laquelle vous assurez habituellement votre voiture. Si vous êtes dans l’incapacité de fournir ce document, vous avez la possibilité d’opter pour une assurance sans releve d’information.

Comment trouver une assurance auto après résiliation pour non-paiement ?

Si vous avez été résilié, il est important de souscrire au moins une assurance temporaire. Celle-ci vous permettra de rouler en toute sécurité et légalité, le temps de régulariser votre situation. Pour trouver une assurance auto après résiliation pour non-paiement, l’idéal est d’utiliser des comparateurs en ligne. Ce sont des logiciels qui interrogent et comparent en quelques minutes, un panel d’offres en assurance. Ensuite, ils vous restituent les meilleures assurances auto, adaptées à votre profil ou à vos besoins. Vous avez la possibilité également d’utiliser la technique du « bouche-à-oreille », en sollicitant des recommandations auprès de vos proches.

Comment choisir une assurance voiture temporaire pas chère ?

choisir assurance voiture temporaire pas chere

Dénicher la meilleure assurance auto temporaire pas chère ne doit pas, en principe, être une tâche difficile. Il suffit de connaître les éléments clés que vous devriez rechercher dans le contrat. Le premier élément que vous devez considérer est le prix. Les tarifs varient en fonction de plusieurs critères (profil, modèle de voiture, etc.).

Cependant, il est important de noter qu’en matière d’assurance auto temporaire, le prix est dégressif en fonction de la formule choisie. Par exemple, si vous souscrivez pour la journée, vous payerez plus cher que si vous optez pour une assurance d’une durée d’un mois. Ne perdez également pas de vue les différentes garanties incluses, ainsi que la notoriété de l’assureur.

Maintenant, vous connaissez tout ce qu’il faut savoir pour choisir, trouver une assurance auto pour une durée de 1 mois. Si vous avez des questions, nous restons disponibles dans les commentaires pour répondre à la moindre de vos interrogations.

nos autres articles