Accueilcomparateur assuranceAssurance Professionnelle Entreprise : Comment choisir son assureur pour sa société ?

Assurance Professionnelle Entreprise : Comment choisir son assureur pour sa société ?

Quelle que soit la taille d’une entreprise, la souscription à une assurance professionnelle reste toujours très recommandée. D’ailleurs, dans certains secteurs, elle est même obligatoire telles l’assurance Responsabilité civile professionnelle et l’assurance décennale.

Pourquoi souscrire à une assurance professionnelle au sein de son entreprise ?

Dans une activité professionnelle, le risque zéro n’existe pas. En cas de sinistre donc, seule une assurance professionnelle permet de couvrir un auto entrepreneur ou une entreprise. Pouvant être vitale, le seul fait de ne pas avoir une simple assurance RC pro pourrait certainement faire couler une entreprise.

Quels sont les différents types d’assurances professionnelles à connaitre ?

Du côté des professionnels, on peut recenser un très grand nombre de formules d’assurance. Mais parmi les plus importantes, il y a :

  • Assurance RC pro : avec cette garantie, l’assuré pourrait être couvert si jamais les actions ou prestations menées ont occasionné un dommage (matériel ou corporel) à autrui.
  • Assurance décennale : pour les entrepreneurs en BTP, la souscription à ce type d’assurance est obligatoire. Conformément à la loi, la réalisation de grands travaux demande nécessite toujours une garantie décennale qui couvre les éventuels vices de construction sur une période de 10 ans.
  • Assurance multirisque pro : avec ce type d’assurance, une entreprise pourrait bénéficier d’un dédommagement en cas d’incendie, de catastrophe naturelle, de bris de glace, de dégât des eaux… Pouvant concerner des biens immobiliers, des véhicules ou autres matériels, cette forme de garantie s’adapte surtout aux PME et PMI.
  • Assurance prêt professionnel : pour le financement d’un projet ou permettre la stabilisation de la trésorerie d’une entreprise, le recours à un prêt est souvent incontournable. Pour avoir une meilleure garantie en cas d’imprévue, la souscription à une assurance emprunteur professionnel est toujours très conseillée.
  • Assurance protection juridique : en cas de conflit sur la fourniture de marchandises ou la réalisation d’une prestation de service, le tribunal reste l’entité compétente pour effectuer l’arbitrage. Pour que l’entreprise puisse bénéficier d’une meilleure protection, il est primordial de souscrire à ce type d’assurance.

Comment faire le choix de son assurance professionnelle ?

- Advertisement -

Pour faire le choix d’une assurance professionnelle, une entreprise ou auto entrepreneur pourrait avant tout se fier à un courtier. Avec les conseils de ce professionnel, vous aurez la possibilité de choisir l’offre qui pourrait vous convenir le mieux. Comme autres options, il y a les comparateurs d’assurance en ligne. Grâce à cet outil, vous pouvez très facilement comparer des dizaines d’offres suivant différents paramètres (garantie proposée, montant de la franchise, montant de la cotisation annuelle…).

Pourquoi utiliser un comparateur d’assurance professionnelle ?

Vous êtes chef d’entreprise et vous recherchez une protection fiable à votre société ? Alors, c’est une très bonne idée, car, une garantie est nécessaire pour une bonne sécurisation de toutes les activités au sein de votre entreprise. Suivez dans cet article les meilleures couvertures indispensables pour votre société.

Quelle assurance choisir pour son entreprise ?

Parlant de meilleures assurances professionnelles, plusieurs choix peuvent s’offrir à vous. Vous pouvez effectuer un libre choix entre une assurance Pro, décennale, multirisque, protection juridique et assurance prêt professionnelle. Voilà autant de choix qui peuvent vous intéresser.

En effet, l’assurance Pro est une garantie qui se charge de vous couvrir si éventuellement vous causez des dommages à autrui. La garantie multirisque pro quant à lui, vous permet de percevoir un dédommagement en cas d’incendie ou d’autres sinistres pouvant affecter votre entreprise. Vous pouvez également souscrire à un contrat protection juridique pour votre protection en cas de conflit sur la fourniture de marchandises.

Quelle est la meilleure société d’assurance ?

Dans la catégorie des assurances, il existe plusieurs assurances qui peuvent vous garantir une bonne condition sans aucun risque. Trouver de meilleurs assureurs, c’est le souhait de tous les assurés. Ainsi, vous cherchez une meilleure assurance pouvant vous permettre de vous couvrir ? Alors, vous êtes au bon endroit.

Selon le classement des meilleures assurances professionnelles, le MMA est connu comme une bonne garantie pouvant vous couvrir dès que votre responsabilité civile est engagée. Juste à côté de cette dernière se retrouvent le SWISSLIFE et le MATMUT. Ces différentes assurances sont choisies selon leurs capacités à vous donner une bonne satisfaction à un prix très banal.

Quel assureur pour une RC Pro ?

Pour une Responsabilité Civile Professionnelle, vous pouvez vous souscrire chez plusieurs assureurs comme le MMA, MATMUT, MAIF, AXA, etc. À vrai dire, il n’y a pas de meilleur assureur pour une RC Pro. Cependant, selon le classement, trois assurances sont en tête de liste. Il s’agit de COOVER, SIMPLIS et GROUPAMA.

Ces assurances sont sélectionnées en fonction de leurs tarifs qui sont généralement moins chers et de leurs capacités à satisfaire les assurés. De plus, elles sont les meilleures en matière de dédommagement en cas de sinistre.

Quand faut-il prendre une assurance professionnelle ?

D’abord, pour une bonne gestion de votre entreprise, la souscription à une assurance professionnelle est très capitale. En effet, la question de prendre une assurance professionnelle se pose dans plusieurs cas comme celui des jeunes dirigeants de société, des entrepreneurs individuels, etc.

Il est nécessaire que vous souscriviez à une assurance RC professionnelle afin de protéger votre entreprise d’éventuelles faillites.

- Advertisement -