Quelles garanties propose l’assurance auto au kilomètre d’Allianz ?

garanties assurance auto km allianz

Si vous conduisez votre véhicule de manière occasionnelle, au lieu de souscrire à une assurance auto classique, l’idéale serait d’opter pour une assurance au km. Largement moins chère, ce type d’assurance pourrait toutefois fournir les mêmes garanties qu’une assurance auto basique. Actuellement Allianz reste la meilleure compagnie qui propose ce type d’assurance. Par contre avant de vous décider, vous pouvez vous demander quelles sont les garanties qu’ils fournissent et combien coûte leur prime d’assurance ?

Assurance auto au kilomètre : pourquoi choisir Allianz ?

Contrairement à d’autres assureurs, Allianz propose une offre sur mesure en matière d’assurance au Km. En plus d’une formalité simplifiée, chez Allianz on peut bénéficier d’une bien meilleure garantie (délai de carence court, contrat d’assurance modulable, montant de franchise compétitif…). Aussi, d’après une comparaison menée par un organisme indépendant, ils proposent également l’offre la moins chère sur le marché en termes d’assurance au km.

Comment fonctionne le contrat d’assurance au km chez Allianz ?

Chez Allianz, on propose trois forfaits kilométriques. Si vous roulez très peu, le mieux alors c’est de choisir le forfait 4 000 km. Après, vous pouvez également opter pour les forfaits 7 000 km ou 9 000 km. Pour ce qui concerne les conditions et les démarches, elles restent assez souples. Avant tout pour le relevé kilométrique, grâce à une application dédiée, vous n’êtes pas forcément obligé de vous déplacer pour l’effectuer. A part cela, ce qui est très intéressant avec Allianz, les km non parcourus sont automatiquement cumulés pour l’année suivante. Aussi, à tout moment, cet assureur peut vous permettre de changer de forfait si besoin.

Quelles sont les garanties proposées par Allianz en matière d’assurance au KM ?

En matière d’assurance au Km, l’offre la plus basique proposée Allianz se porte sur la garantie Responsabilité Civile. Dans ce cas précis, si le forfait n’est pas dépassé, en cas d’accident l’assureur se chargera des dommages occasionnés. Outre cette garantie, l’assuré pourrait également opter pour une formule d’assurance qui pourrait couvrir l’indemnisation du conducteur en cas de dommage corporel, le vol, le bris de glace ainsi que l’incendie. Enfin, tout comme avec un contrat classique, il est aussi possible de souscrire à une assurance multirisque. Très avantageux, elle peut comprendre une protection juridique ainsi qu’un service de dépannage en cas de panne.

Combien coûte une assurance au KM chez Allianz ?

Le prix d’une assurance au km chez Allianz est très variable. Avant tout, il peut dépendre du forfait que vous aurez choisi (4000 km, 7000 km ou 9000km). A part cela, d’autres indicateurs peuvent également rentrer en jeu comme les garanties qu’on souhaite avoir, la localisation et l’âge du conducteur ainsi que la valeur du véhicule et ses caractéristiques (marques, puissances, année de sortie…).

Sur quelle plateforme internet se rendre pour se renseigner au sujet d’une assurance auto au kilomètre ?

Vous avez besoin de conduire une voiture mais vous n’avez pas encore souscrit d’assurance auto ? Alors il faut impérativement que vous franchissiez le pas en concrétisant ce projet. En effet, il est primordial que vous contractiez une assurance voiture si vous voulez conduire un véhicule. De ce fait, vous allez très vite vous rendre compte par vos propres soins qu’il existe plusieurs types d’assurance auto. Parmi eux, nous pouvons par exemple évoquer l’assurance auto classique ou bien encore l’assurance auto au kilomètre. Et cela tombe plutôt bien, car nous allons justement nous intéresser au sujet de cette dernière. En effet, il est plus qu’important de savoir comment s’y prendre afin de dénicher une assurance auto au kilomètre au meilleur tarif.

Pour cela, nous vous recommandons pour cela de lire la suite de cet article. En effet, vous allez être en mesure de trouver des réponses à chacune de vos interrogations.

Quelles sont les principales informations à connaître au sujet de l’assurance auto au kilomètre ?

Avant même de commencer à développer encore davantage au sujet de l’assurance auto au kilomètre, nous allons prendre le temps de vous définir ce terme sans plus attendre. En effet, l’assurance auto au kilomètre peut être définie comme une formule qui va vous faire payer uniquement la distance que vous avez parcourue. De ce fait, cette dernière se distingue de l’assurance auto classique, qui, quel que soit le nombre de kilomètres que vous faites au volant de votre voiture, vous fait payer toujours les mêmes mensualités.

Comme vous l’avez sans doute compris, si vous ne prévoyez pas de rouler sur une longue distance, alors vous avez tout intérêt de contracter une assurance auto au kilomètre. Ainsi, dans le cas où votre distance ne serait pas très élevée, vous allez avoir l’occasion de réaliser des économies non négligeables. Dans le cas où vous seriez entièrement convaincu par ce concept, alors vous devez savoir que deux types d’assurance auto au kilomètre sont proposés aux clients. Et c’est justement ce que nous allons découvrir avec vous dès à présent au sein de la prochaine partie de cet article.

Quels sont les différents types d’assurance auto au kilomètre qui sont proposés sur le marché ?

En premier lieu, vous devez savoir qu’il existe le forfait kilométrique. En effet, comme son nom l’indique, cela signifie que vous prévoyez avec l’organisme d’assurance de ne pas dépasser le nombre de kilomètre fixé en amont. Dans le cas où vous finiriez par dépasser cette distance, alors vous allez payer des pénalités. Cependant, vous pouvez également faire évoluer la distance fixée au départ au cours de l’année.

Dans un second temps, vous pouvez également vous tourner vers l’assurance au km près parcouru. Afin de savoir quelle distance a réellement été parcourue, vous allez pouvoir vous reposer sur un boîtier connecté, ou bien sur le contrôle manuel directement effectué par le conducteur en question.

nos autres articles