Accueilcomparateur assuranceQuelle mutuelle étudiante choisir pour la rentrée 2022 ?

Quelle mutuelle étudiante choisir pour la rentrée 2022 ?

Par défaut un étudiant bénéficie du régime général de la sécurité sociale. A cet effet, une partie de ses soins fait l’objet d’un remboursement partiel. Pour compléter cette assurance maladie de base, il est très recommandé pour un étudiant de souscrire à une mutuelle santé. Afin que vous puissiez choisir la meilleure offre, voici le comparatif des meilleures mutuelles étudiantes pour cette année 2022.

Les meilleures offres de mutuelle étudiante pour l’année 2022

Pour trouver les meilleures offres en matière de mutuelle étudiante, la méthode la plus simple reste les comparateurs et courtiers en assurance santé. Si vous n’avez pas le temps pour faire des comparatifs, voici une petite liste des meilleures mutuelles étudiantes pour la rentrée de 2022.

LMDE : La Mutuelle Des Etudiants

LMDE propose aujourd’hui 4 offres pour les étudiants. Avant, il y a l’Hospi LMDE. Pas chère, cette mutuelle permet de couvrir les frais d’hospitalisation.

- Advertisement -

Il y a également le LMDE Vitalité. Généralement, cette mutuelle convient surtout aux étudiants qui ont besoin de soins courants (soins dentaire, lunette, psychologue…).

Enfin on a aussi les offres LMDE Essentiel et LMDE Zen qui sont surtout destinées pour les étudiants qui souhaite bénéficier d’une couverture plus large.

Heyme : La mutuelle des jeunes

Avec la mutuelle Heyme d’entrée de gamme, l’étudiant est couvert en cas d’hospitalisation. Par contre, cette offre ne couvre pas les lunettes et autres soins spécifiques. Pour jouir d’une garantie plus étendue donc, pour la formule de niveau 4 qui peut couvrir à peu près tous les soins courants et spécifiques.

SMENO

Pour les étudiants qui n’ont pas besoin d’un soit particulier, l’offre Smeno MUT M peut amplement leur convenir. Dans le cas contraire, il serait plus judicieux de souscrire à l’offre Smeno MUT L ou Smeno MUT XL.

Les choses à savoir sur la mutuelle étudiante

La sécurité sociale rembourse actuellement 70% des soins sur la base d’un tarif conventionné. Actuellement, tout étudiant bénéficie de ce dispositif. Par contre, pour les boursiers, en plus de la sécurité sociale l’Ecole ou l’Université qui lui octroie une bourse peut lui proposer une mutuelle santé gratuite.

Pourquoi souscrire à une mutuelle étudiante ?

Si vous n’êtes pas boursier ou que vous ne bénéficiez pas d’un régime particulier, il est très intéressant de souscrire à une mutuelle étudiante. Avec cette complémentaire santé, vous pouvez bénéficier d’une meilleure couverture pour vos soins dentaires, hospitalisation, frais pour les lunettes… Si vous étudiez à l’étranger, afin d’accéder aux meilleurs soins et bénéficier d’un rapatriement, la souscription à une mutuelle est vivement très recommandée.

- Advertisement -