Assurance Auto : Quels sont les primes pour une renault ?

Assurance Auto : Quels sont les primes pour une renault ?

Assurer sa voiture est une loi en vigueur sur le sol français, peu importe la marque. En effet, plusieurs types de contrats d’assurance auto sont mis à votre portée. Ainsi, selon les primes et les garanties, vous trouverez sans aucun doute ce qui convient le mieux à votre voiture. Cependant, quelles sont les primes spécifiques à une Renault ? Éléments de réponse !

Les primes d’assurance pour votre Renault

La notion de prime d’assurance auto est très peu complexe, parce qu’elle peut varier d’une compagnie d’assurances à une autre et d’un modèle de voiture à l’autre. Si vous détenez un Renault par exemple, les différentes primes d’assurance auto qui lui sont propres peuvent varier de 648 euros à 844 euros. Ainsi, pour la seule marque de voiture Renault, il existe plusieurs types de primes d’assurance possibles.

La prime pure assurance pour Renault

La prime pure est cette prime que la maison d’assurance devrait payer en cas de survenance de risque. Cependant, le calcul du prix de la prime pure prend en compte la probabilité de réalisation du sinistre et le capital à assurer.

La prime de référence assurance pour Renault

C’est un type de prime établie par l’assureur compte tenu des caractéristiques techniques de la voiture que détient l’assuré. Cette garantie prend aussi en compte le type d’usage du véhicule (socioprofessionnel), puis la zone géographique de garage, de circulation, et le kilométrage parcouru. Compte tenu de ces nombreux paramètres, il serait alors préférable de demander un devis afin d’avoir une idée fixe sur la prime.

La prime risque ou assurance pour Renault

Les risques en assurance auto sont probablement nombreux. En cas d’accident ou de vol de votre Renault, cette prime servira d’indemnité. Ainsi, la prime du risque correspond à la somme de la prime pure et le chargement pour frais de gestion du risque.

La prime totale assurance pour Renault

La prime totale correspond au montant que paye tout souscripteur en guise de prime et qui comprend toutes les taxes possibles. Ainsi, cette prime s’obtient en additionnant la prime risque et les frais d’accessoires taxe y compris.

La notion de prime en assurance auto

Est appelé prime d’assurance automobile, le montant que doit verser un assuré à son assureur pour bénéficier d’une garantie bien définie par le contrat d’assurance auto. En effet, la prime d’assurance auto est annuelle, et le montant à verser varie en fonction de plusieurs critères.

Le profil du conducteur

Bien évidemment, l’âge du conducteur ainsi que la date d’obtention de son permis ont une influence majeure sur la prime. Qu’il soit jeune ou vieux, la maison d’assurance en prend compte pour définir la prime.

Les caractéristiques du véhicule

S’il est question d’une voiture de luxe, d’une voiture d’occasion ou neuve, d’une voiture de marque très reconnue, tout ceci influe sur le prix de la prime. Aussi, l’âge de la voiture ainsi que le type (voiture à carburant ou voiture électrique) sont également pris en compte.

La franchise

La franchise correspond à votre responsabilité en tant qu’assuré au cas d’un sinistre. Selon votre contrat d’assurance, moins est la franchise, et plus sera la prime.

Les antécédents du conducteur ou le coefficient bonus/malus

Le coefficient bonus/malus est un système adopté en assurance auto pour majorer ou réduire la prime d’assurance. Ainsi, si vous avez des antécédents de sinistre, ce coefficient diminue. Dans le cas contraire, il augmente.

https://www.youtube.com/watch?v=0geZkuQvHJY

nos autres articles